Nos livres

Tu ne perds rien pour attendre

Janis Otsiemi

Le Dexter gabonais !

Flic à Libreville, Jean-Marc a perdu sa mère et sa soeur dans un accident de la route alors qu’il avait douze ans. Le chauffard, fils d’un ministre, n’a jamais été poursuivi. Il est entré dans la police à cause de ce drame. Chaque soir, il s’arrête devant la villa du chauffard, en attendant le jour où il pourra se venger. Pour le moment, tel un Dexter à la mode gabonaise, il nettoie les rues de Libreville des voyous, violeurs, politiciens véreux et génocidaires rwandais qui y sont planqués…

Un bref moment d’héroïsme

CÉDRIC FABRE

Un Fight Club à la française

Bienvenue à Marseille, où un étrange phénomène se produit. Dès qu’un élu prononce un discours, une horde d’activistes l’en empêche en se lançant dans une véritable « foire à la baston ». Derrière ces happenings d’une rare violence, il y a plusieurs hommes et femmes aux parcours et aux  motivations bien différents…

IDP37

Mathieu NEU

Souriez, vous êtes surveillés !

Paul, dessinateur de presse, rencontre une jeune femme lors d’une soirée masquée. Elle ne dévoile ni son visage, ni son identité, mais le questionne sans relâche. Les échanges s’éternisent, des liens se tissent. Mais au cœur de la nuit, elle disparaît, emportant avec elle tous ses secrets. Intrigué, séduit et avide de réponses, il se lance à sa recherche.

Justice soit-elle

Marie VINDY

Machos et salauds…

Dix-sept meurtres de femmes non élucidés. Bienvenue en Bourgogne. Affaires classées ou non-lieu, la justice a depuis longtemps baissé les bras. Qui étaient toutes ces filles dont les cadavres ont été disséminés dans la région ? Des filles faciles, qui n’ont eu que ce qu’elles méritaient ? C’est ce que certains laissent entendre…

On ne meurt pas la bouche pleine

ODILE BOUHIER-THIERRY MARX

Manger tue

Alors qu’à Tokyo deux cadavres d’hommes empoisonnés par une substance indécelable embarrassent la police japonaise, en France un commandant de la brigade criminelle est chargé d’élucider la mort d’un riche Japonais lui aussi empoisonné par un produit inconnu. Des deux côtés de la planète, des crimes qui, a priori, n’ont rien à voir, sauf que…