Nos Auteurs

Janis Otsiemi

Le James Ellroy gabonais

Janis Otsiemi est né en 1976 à Franceville, à cinq cents kilomètres de Libreville, la capitale du Gabon. Il se fait connaître en France en 2009 avec son premier texte, La vie est un sale boulot (éditions Jigal), couronné par le prix du Roman gabonais en 2010. Depuis, il n’a de cesse d’écrire des polars, pour montrer et dénoncer la réalité de son pays. Il est l’auteur de La bouche qui mange ne parle pas, Le Chasseur de lucioles, African Tabloïd et Les Voleurs de sexe. Tous ces titres sont parus chez Jigal. Tu ne perds rien pour attendre est son premier roman noir à paraître chez Sang Neuf, le nouveau label polar des éditions Plon.

Ses livres

Cédric Fabre

Le punk de la Canebière

Cédric Fabre est journaliste indépendant. Il vit et travaille à Marseille, où il anime aussi des ateliers d’écriture. Ce passionné de culture rock est l’auteur de plusieurs romans, notamment Marseille’s Burning (La Manufacture de Livres, 2013). Il a coordonné le recueil remarqué de nouvelles Marseille Noir (Asphalte éditions) en 2014.

Ses livres

Marie VINDY

La plume des sans-voix

Marie Vindy, diplômée des Beaux-Arts, est chroniqueuse judiciaire pour Le Bien public à Dijon. Elle est aussi l’auteure de plusieurs polars : Une femme seule (Fayard, 2012), Cavales et Chiennes (La Manufacture de Livres, 2014 et 2015). Une voix féminine et originale qui s’est déjà taillée une solide réputation dans un monde du noir encore dominé par les hommes.

 

Ses livres

Mathieu NEU

Il sait tout de vous

Mathieu Neu a 37 ans. Journaliste spécialisé en économie et en nouvelles technologies, IDP37 est son premier roman.

Ses livres

ODILE BOUHIER-THIERRY MARX

Un duo chic et choc

Odile Bouhier, scénariste formée à La Fémis et auteure déjà connue dans le milieu (notamment Le Sang des bistanclaques, Presses de la cité, 2011, prix Saint-Maur en poche), forment un duo inédit pour un quatre mains étonnant.

Thierry Marx, chef médiatique (ex-juré de Top Chef), deux étoiles au Michelin, grand amateur de polars, auteur de plusieurs ouvrages.

Ses livres