Saison 2

Au programme en 2018…

Moderne, intrigante, percutante, réaliste. Voici les mots entendus pour qualifier notre collection depuis son lancement en mars 2017. Libraires, journalistes, auteurs et lecteurs ont réservé un accueil positif à nos cinq premiers livres, ce qui nous pousse à continuer sur ce chemin d’une littérature noire de qualité et populaire, une fiction ancrée dans le réel, qui pose des questions et divertit dans le même temps. Et l’heure est déjà venue de vous présenter les épisodes de la nouvelle saison…

De Marseille à Paris en passant par Lyon, Quimper, les Ardennes et le Sud-Ouest, c’est un tour de France en polars que nous vous proposons pour cette deuxième année. En compagnie d’auteurs confirmés ou de nouvelles plumes, vous découvrirez l’Hexagone en noir. Pierre Pouchairet, bien connu des services et auréolé du prix du Quai des Orfèvres 2017, nous propose une histoire au suspense insoutenable, entre drame familial et sécurité nationale. Il sera accompagné de Christophe Gavat, commissaire expérimenté qui débute ici comme romancier avec un texte percutant sur la corruption ; de François Thomazeau, auteur prolifique qui a répondu à la provocation de James Ellroy pour écrire le grand roman noir de Marseille à la manière de L.A. Confidential ; des jeunes Marie Talvat et Alex Laloue, qui n’ont peur de rien et publieront leur premier roman mettant en scène une journaliste et un flic débutants ; de Fabrice David, journaliste de TF1 dont les reportages aux quatre coins du pays lui ont inspiré une histoire des plus sombre ; et d’André Buffard, ténor du barreau, qui, à 69 ans et après une longue carrière aux assises, s’est lancé dans la fiction pour nous dévoiler les secrets du monde de la justice.

Un aveu pour finir : un ou deux autres auteurs rejoindront notre belle équipe d’ici la fin de l’année. Ils préparent en ce moment, et dans le plus grand secret, leur arrivé. En attendant, ces six premiers titres consolident les fondations de notre collection et renforcent sa ligne éditoriale : du noir pour comprendre notre société. Car la vérité est dans les romans. Surtout dans les polars…

Marc Fernandez, directeur de collection